X Votre bilan médical

Réalisez votre bilan

Pour obtenir l'adresse de votre centre CBSA, contactez notre NOUVEAU NUMÉRO 09 69 323 443 appel non surtaxé

Tous les jours de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h30 Depuis l'étranger, composer le +33 4 37 47 25 65

Semaine internationale de la vaccination

Lancée en 2005 par l’OMS (Organisation Mondiale de la santé), la Semaine de la Vaccination se déroule aujourd’hui dans près de 200 pays dans le monde. Elle est un prétexte pour rappeler à tout le monde les enjeux de la vaccination, d’autant plus nécessaires quand on lit dans la presse la recrudescence de certaines maladies très graves et qu’on pensait disparues.



Identique à celui de 2018, le slogan 2019 reste : « Prévenir, protéger, vacciner ». Le double objectif est d’une part de sensibiliser les professionnels de santé, les soignants et les responsables politiques sur l’efficacité de la vaccination, et d’autre part de faire mettre à jour les carnets de vaccination des jeunes enfants et de leurs parents, afin d’accroître la nécessaire couverture vaccinale.



Tout au long de l’année 2019, la stratégie de communication de Santé Publique France est de promouvoir très clairement l’efficacité de la vaccination, sur le thème « La meilleure protection, c’est la vaccination ».



En tant que Centre de Bilans Médicaux depuis plus de 25 ans et Centre de vaccinations internationales agréé, ABCOS-CBSA vous propose de rencontrer sur rendez-vous un médecin pour mettre à jour les vaccins de toute votre famille et notamment ceux du calendrier vaccinal français. Et si vous projetez un voyage pour une zone à risque, un médecin tropicaliste spécialisé d’Abcos-CBSA vous donnera de précieux conseils de santé en fonction de votre âge, de la durée et de la destination du voyage. Et bien entendu, il pourra vous faire sur place les vaccins nécessaires, comme par exemple le vaccin contre la fièvre jaune.



Avoir ses vaccins à jour, c’est prendre soin de sa santé. N’attendez pas et prenez rendez-vous dans un des centres ABCOS-CBSA avec les carnets de vaccinations des personnes se faisant vacciner et une pièce d’identité (et le livret de famille si le nom du parent diffère de celui de l'enfant).


Prenez rendez-vous directement depuis le site