X Votre bilan médical

Réalisez votre bilan

Pour obtenir l'adresse de votre centre CBSA, contactez notre NOUVEAU NUMÉRO 09 69 323 443 appel non surtaxé

Tous les jours de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h30 Depuis l'étranger, composer le +33 4 37 47 25 65

Vaccin contre la fièvre jaune : retour à la normale pour le Stamaril

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui projettent un voyage dans pays tropicaux d’Amérique du Sud et d’Afrique : le Stamaril, vaccin contre la fièvre jaune, pourtant indispensable, était en rupture de stock depuis décembre 2018. Il est à nouveau disponible dans les centres de vaccination internationale comme ABCOS CBSA.



Présente dans bon nombre de pays tropicaux, la fièvre jaune touche chaque année près de 200 000 personnes. Il s’agit d’une maladie grave due à un virus (virus amaril) et transmise à l’homme par certains moustiques. Si dans 85% des cas l’infection n’entraîne pas de symptômes, 15% des patients présentent une fièvre élevée avec des maux de tête et des courbatures. C’est alors que la fièvre jaune peut évoluer vers de graves atteintes des reins et du foie avec l’apparition d’une jaunisse, de troubles urinaires et des hémorragies, qui conduisent au décès dans 50% des cas.



Spécialistes des bilans de santé et notamment pour les personnes en partance pour l’étranger, les médecins d’ABCOS CBSA, et a fortiori les médecins tropicalistes, sont à votre disposition pour mettre à jour votre calendrier vaccinal. Ils sont à même de vous vacciner plus particulièrement contre la fièvre jaune avec le vaccin Stamaril si vous devez voyager dans un pays tropical d’Afrique ou d’Amérique du Sud.



Sachez que ce vaccin, le Stamaril, est efficace pour l’immunisation active contre la fièvre jaune des voyageurs qui traversent ou résident dans une zone d’endémie, pour les personnes qui voyagent dans tout pays qui nécessite, à l’entrée, un Certificat International de Vaccination (dépendant ou non de l’itinéraire précédent), et pour celles qui manipulent du matériel possiblement infecté, comme par exemple le personnel de laboratoire. 


Prenez rendez-vous directement depuis le site