X Votre bilan médical

Réalisez votre bilan

Pour obtenir l'adresse de votre centre CBSA, contactez notre NOUVEAU NUMÉRO 09 69 323 443 appel non surtaxé

Tous les jours de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h30 Depuis l'étranger, composer le +33 4 37 47 25 65

L’irrévocabilité des garanties d’un contrat d’assurance emprunteur

Aujourd’hui, vous êtes en pleine forme et vous venez de signer un contrat d’assurance emprunteur pour un projet immobilier. Cela signifie que la compagnie d'assurance s'engage à vos côtés, tout au long de votre projet. Et par conséquent, l’irrévocabilité des garanties sera une condition contractuelle qui vous permet, en tant qu’assuré, de rester couvert aux mêmes conditions et au même tarif, quelle que soit l’évolution de votre situation personnelle ou professionnelle qui interviendrait après l’adhésion. Ce principe d’irrévocabilité des garanties est un élément clé des contrats d’assurance de crédit immobilier.



 



En effet, lors de la contractualisation d’un contrat d’assurance emprunteur, les garanties sont proposées en fonction de la situation du souscripteur lors de l’adhésion. Si votre situation, en tant qu’assuré, devait évoluer dans le temps, vous n’êtes nullement tenu d’informer l’assureur de ces éventuels changements. Vous vous mettez à pratiquer par exemple un nouveau sport à risques non précisé lors de la signature du contrat, vous contractez une maladie grave, vous déménagez à l’étranger alors que votre pays de résidence était la France à l’origine, vous quittez votre activité d’emploi salarié pour devenir indépendant… Dans tous ces cas de figure, le tarif de départ ne changera pas et les conditions de couverture demeureront identiques.



 



Pour être certain de conserver la même couverture durant toute la durée du crédit, quels que soient les impondérables : maladies, accident…, il est donc prudent de souscrire une police d’assurance emprunteur qui dispose d’une irrévocabilité de garanties. Cela vous assurera une couverture identique, sans qu’il n’y ait jamais de variation de tarifs, quelle que soit l’évolution de votre situation. En revanche, si vous êtes couverts par une police qui ne prévoit pas d’irrévocabilité de garanties, vous devriez songer de façon impérative à changer de couverture d’assurance pour une qui en dispose.